NAGORNIY Dmitro

Dmitro

Agé de 15 ans, Dima est originaire du village pittoresque de Kholmi, situé au nord de Chernihiv. En 9ème classe (3ème en France), il poursuit ses études à l’école de son village, mais c’est la musique qui occupe une grande place dans sa vie. 
Voila 8 ans qu’il pratique le chant au sein de la Maison de la culture. La musique est, pour lui, une récompense de Dieu, aime t-il à préciser. 
Dima a grandi dans une famille d’artistes. Son père chante dans l’ensemble « Yavir » et joue de la Soplika, ce petit pipeau traditionnel ukrainien. Sa soeur Olya chante dans une chorale et sa maman dirige un collectif de danses traditionnelles.
Dima fréquente l’école des arts «Kholminsky » sous la direction de Tetiana Viktoriya Tarabenko. Depuis l’âge de six ans, il participe à des compétitions régionales, nationales et internationales. En 2018, il remporte le concours international “Autumn Zorapad”. La même année, il truste la première place du concours, «Jouons et chantons le Jazz». 
En ce début d’année, il termine deuxième du concours « Tvoï talenti Desnianski ». Selon Dima, la musique est un phénomène si puissant qu’il peut changer la destinée des hommes, influencer leurs sentiments et même leur apparence … 
Au travers de lui, il voudrait que la chanson ukrainienne vive éternellement !

UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)