SKIBA Yuliya et POGORELOVA Katia

yuliya et katia

C’est de la ville de Prilouki que nous viennent Yuliya SKIBA et Katia POGORELOVA.

C’est en 2007 qu’elles rejoignent le collectif VITINANKI, un ensemble vocal qui fait la réputation de cette petite ville au riche passé historique située non loin de Kiev et de Tchernigov. 

L’ensemble VITINANKI, dirigé par Lemechtchenko Viktoriya, professeur émérite d’Ukraine, compte une trentaine de jeunes talents qui font revivre l’Histoire, les coutumes et les traditions ukrainiennes.

Sous l’impulsion de leur talentueux professeur, le collectif VITINANKY s’attache à faire découvrir les richesses du patrimoine culturel ukrainien, des chants et des musiques traditionnels interprétés autrefois les jours de cérémonie ou les jours de fête.

Yuliya et Katia ont commencé à chanter à l’âge de 5 ans. En 2000, elles entrent à « l’école des Arts de Prilouki » avant d’intégrer 7 ans plus tard, en 2007, le collectif VITINANKY.

Si elles chantent en duo depuis une dizaine d’années, elles interprètent également de nombreuses chansons traditionnelles ukrainiennes en groupes constitués pouvant associer sur la scène jusqu’à 15 chanteurs.

Lauréates du festival international ”Mistetski barvi”, Yuliya et Katia ont remporté, dans la catégorie «Chants traditionnels», le concours «l’Ukraine a du talent» organisé par l’association Liouba Lorr’Ukraine en octobre 2011.

Elles découvrent la France et la Lorraine pour la première fois.

UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)