/* */

Liouba Lorr’Ukraine intervient au profit des Hôpitaux d’enfants et des internats.
Sans remettre en cause les actions culturelles engagées par ailleurs, l’association Liouba Lorr’Ukraine, a souhaité s’investir dans des actions structurantes au profit d’enfants ukrainiens malades ou défavorisés.

Après avoir soutenu l’internant pour enfants malvoyants de BOYARKA pendant 2 ans, l’association Liouba Lorr’Ukraine développe actuellement des actions en faveur des services pédiatriques des hôpitaux de Tchernigov et de Mena, afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants.

Les conditions d’hospitalisation en Ukraine sont épouvantables. Les services des hôpitaux ne disposent que de sommes dérisoires pour accueillir les malades (1€ par jour et par enfant), ce qui ne permet même pas de les nourrir. Les parents apportent, lorsqu’ils le peuvent, la nourriture pour les malades, les médicaments et même les draps…

Autant dire que l’achat de jeux ou de matériel de divertissement est inenvisageable.

Après avoir évalué les besoins de deux centres hospitaliers l’un à Tchernigov pour les enfants victimes de la catastrophe de Tchernobyl et l’autre à Mena, l’association apporte son soutien aux services pédiatriques de ces établissements.

boyarka source wikipedia 2
Actions humanitaires

L’école-orphelinat de Boyarka

L’association a décidé de soutenir en 2006, une institution ne bénéficiant d’aucun soutien de la part d’ONG étrangères. Afin d’identifier une école susceptible de bénéficier

Lire plus »
UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)