/* */

Echanges culturels entre la Lorraine et l’Ukraine

Avec le double objectif de faire connaître la France à des enfants et de faire découvrir la culture ukrainienne en Lorraine, l’association Liouba Lorr’Ukraine accueille chaque année des écoles parmi les plus prestigieuses de ce pays.

Ces écoles préparent les enfants et adolescents aux métiers de la danse, du chant et du cirque. Les plus doués d’entre eux rejoignent les troupes professionnelles, les conservatoires nationaux ou les grandes écoles du cirque ; d’autres deviennent professeurs de danse.

L’association prend en charge les frais de voyage, d’assurance et d’accueil.
Elle prépare également une tournée de spectacles en Lorraine.

Le fabuleux spectacle « SOURIRES D’UKRAINE » fait la renommée de l’association et des écoles partenaires. Le groupe est composé de 46 danseurs et de quatre accompagnateurs. Trois ou quatre chanteurs accompagnent la troupe. Le séjour se déroule durant le mois de juillet.

La première partie du séjour se déroule en famille. Les enfants sont reçus dans des familles d’accueil bénévoles localisées surtout dans les quatre départements lorrains.

A la découverte du patrimoine régional :  les Hautes Vosges

C’est une période de repos, de détente et de récupération : un séjour très apprécié des enfants, mis à profit pour découvrir la France et la région Lorraine.

A partir du 10 juillet, l’ensemble chorégraphique se recompose. Pendant cette deuxième période, les jeunes danseurs se produisent en spectacle dans les principales villes de l’Est de la France, partenaires de l’association.

Cette période est également consacrée à la découverte du patrimoine culturel, naturel et historique de la Lorraine et des régions avoisinantes.

Les ensembles Vesnianka, Yagidki et Fiesta en concert dans l’Est de la France.

Une dizaine de concerts est organisée chaque été. Les recettes collectées lors des spectacles

  • Permettent de financer les frais de séjour (voyage, transports, hébergement collectif, frais de restauration, assurances).
  • Ces concerts permettent également de financer, en Ukraine, des travaux de rénovation des salles d’entraînement ainsi que l’acquisition de matériel et de costumes.
  • Ils permettent également de financer l’acquisition de matériel pédagogique ou médical destiné à des écoles ou à des orphelinats.
Sourires d’Ukraine 2019
UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)