STEPANOVA Svetlana

Stepanova

Svetlana est âgée de 11 ans ; elle est originaire de la petite ville de Mena. 
Elle n’est pas issue d’une famille musicienne ; pourtant, à l’âge de 5 ans, son institutrice détecte en elle un vrai talent. Elle ne chante, à l’époque, que pour ses amies et ses parents.
Une année plus tard, elle remporte le concours régional “Pearl”. Ses parents prennent alors conscience de ses capacités. À 7 ans, Svetlana fait son entrée à l’école de musique et débute l’apprentissage du violon. 
En 2013, à l’âge de 10 ans, elle débute le piano. La même année, elle remporte la 3ème place du festival international “Grand music fest”. L’année suivante, la jeune Svetlana atteint la 2ème place du festival “Les Jeunes Talents d’Ukraine” et remporte le concours de danse et de chant «Gems».
Cette jeune fille talentueuse ne cesse de surprendre le public lors des différents concerts auxquels elle participe, en Ukraine et à l’Etranger.
C’est ainsi, qu’en mars 2015, elle émouvait aux larmes le jury du concours” l’Ukraine a du talent” par son interprétation de la chanson « Les Mauves », en hommage à toutes les mères qui enterrent leurs enfants victimes de la guerre.
C’est cette chanson qu’elle interprétera cet été en France.

UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)