DANKO Yarina

Yarina DANKO

Agée de 18 ans, Yarina est originaire de la petite ville de Parafiivka située non loin de Nijin, une des trois villes universitaires de la région de Chernihiv. 
Elle est issue d’une famille de musiciens.
L’art et la musique font partie des traditions familiales. Son grand-père joue de la balalaïka, son frère de la guitare et son père du tuba. Sa mère, qui a une très jolie voix, joue également de l’accordéon et du piano.
C’est donc tout naturellement qu’Irina entre dès son plus jeune âge à l’école de musique de son village, pour apprendre le chant, le piano et la guitare. 
Très vite, elle est remarquée pour ses aptitudes vocales et elle participe à de nombreux concours régionaux.
A 16 ans, Irina intègre le prestigieux conservatoire régional Rivoutski, où elle poursuit actuellement ses études.
Elle rejoint l’ensemble «ZABAVA», un des collectifs musicaux du conservatoire et participe à de nombreux concours et festivals nationaux et internationaux où elle remporte de nombreux prix.
En 2016, elle obtient la seconde place du Festival International des Arts à Kiev. La même année, elle termine à la troisième place du concours international “Nightingale”. En février 2017, elle obtient la seconde place du concours «l’Ukraine a du talent » organisé par l’association Liouba Lorr’Ukraine.
Son rêve de découvrir la France se réalise enfin !

UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)