BEREJNA Vladislava

Vladislava BEREJNA

C’est de la ville de Nijin qu’est originaire Vladislava ; Nijin, cette grande ville au riche passé historique, située tout au nord de l’Ukraine.
Elle n’a que 12 ans. A six ans à peine, elle intègre l’école chorégraphique de la ville. Vladislava a indéniablement un don pour la danse et la chanson. Elle n’est pourtant pas issue d’une famille de danseurs et de musiciens. Comme beaucoup de jeunes Ukrainiens, elle pratique la danse après la classe.
Elle se découvre alors une passion : les claquettes.
C’est un peu par hasard qu’elle découvre cette discipline et, très vite, elle y excelle. Les plus grands festivals la reçoivent ; à 9 ans, elle remporte une seconde place au festival de Kiev. L’année suivante, c’est à Tchernigov qu’elle remporte son premier prix dans un concours national. Elle n’a alors que 10 ans.
En 2015, elle est honorée au festival de Nijin et remporte la première place du festival international de danse de Kiev ; première place qu’elle remporte encore début 2016.
C’est auréolée de ces prix et récompenses, que Vladislava participait en février 2016 au concours organisé par l’association Liouba Lorr’Ukraine et terminait à la première place.
Ce ne sont pas les claquettes irlandaises qui enflammeront la Lorraine cet été, mais Vladislava, ses claquettes et ses danses originaires de la région des Carpates.
Une prestation pleine d’énergie et de légèreté.

UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)