DERKATCH Yanina

Yanina DERKATCH

Yanina a commencé à chanter à l’âge de 8 ans. Son institutrice découvre alors ses capacités vocales et l’inscrit au concours « les jeunes talents de Chernihiv ». Quelle n’a pas été la surprise de toute sa famille lorsqu’elle remporte la seconde place ! C’était son premier concours, sans aucune préparation, avec une chanson choisie à la hâte quelques jours auparavant ! Avant cette date, personne ne voyait en elle une chanteuse et, dans sa famille, il n’y avait aucun chanteur et aucun musicien . Elle prend alors goût à la musique et au chant, fréquente bientôt avec l’école de musique de Chernihiv et découvre la Bandoura, cet instrument de musique traditionnel ukrainien. Les 50 cordes de cet instrument -qui remonte au XIVème siècle- n’effrayent pas Yanina qui est aujourd’hui en 4ème année d’apprentissage.
En 2017, elle intègre une école de chant et monte pour la première fois sur une scène pour interpréter des chansons populaires et traditionnelles.
Depuis, elle participe à de nombreux concours, dans la région en Ukraine et même à l’International où elle remporte de nombreux prix. 
Elle souhaite faire une carrière musicale et découvre la France pour la première fois.

UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)