/* */

Retournement de situation

Hiver 2010, «les bleus» remportent les élections présidentielles, les espoirs de la révolution Orange ont laissé place à la déception …

Victor Ianoukovitch

C’est donc face à Yuliya Timochenko et à son éternel rival, Victor Ianoukovitch, que se retrouve Victor Iouchtchenko lors des élections présidentielles de 2010.

Las des promesses non tenues, de la crise économique qui frappe le pays et qui affecte durement la population, le président en exercice qui, avec un peu plus de 5% des suffrages, ne passe pas le premier tour des élections qui portent finalement au pouvoir le pro-russes Victor Ianoukovitch en février 2010. Avec la crise mondiale, le pays est au bord de la banqueroute. Il est aussi frappé par une crise démographique sans précédent. Avec une très faible natalité (1,2 enfants par femme), une espérance de vie parmi les plus faibles d’Europe (68 ans) et le départ d’une partie de sa population pour l’étranger, le pays a perdu 7 millions d’habitants en 10 ans. En 2020, il ne devrait rester que 30 des 47 millions d’habitants qui peuplaient l’Ukraine le jour de son indépendance !

Sources: Wikipédia, http://pagesperso-orange.fr/pyzh/kozaky/index.html, l’article de Iaroslav Lebedynsky : Rous’: la Ruthénie kiévienne, histoire et civilisation , http://www.france-ukraine.com

UkrainianRussianEnglishFrench

Newsletter

Recevez les informations ou la newsletter de Liouba Lorr’Ukraine

Calendrier des spectacles:
"Sourires d'Ukraine"
"Koliadki"

Devenir invité privilège

Отримуйте інформацію та новини від асоціації «Люба Лор’Україна»
( Liouba Lorr'Ukraine)