dacha

Liouba Lorr’Ukraine intervient au profit des Hôpitaux d’enfants et des internats.

      Sans remettre en cause les actions culturelles engagées par ailleurs, l'association Liouba Lorr’Ukraine, a souhaité s’investir dans des actions structurantes au profit d'enfants ukrainiens malades ou défavorisés.

Après avoir soutenu l’internant pour enfants malvoyants de BOYARKA pendant 2 ans, l’association Liouba Lorr’Ukraine développe actuellement des actions en faveur des services pédiatriques des hôpitaux de Tchernigov et de Mena, afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants.

Les conditions d’hospitalisation en Ukraine sont épouvantables. Les services des hôpitaux ne disposent que de sommes dérisoires pour accueillir les malades (1€ par jour et par enfant), ce qui ne permet même pas de les nourrir. Les parents apportent, lorsqu’ils le peuvent, la nourriture pour les malades, les médicaments et même les draps…

Autant dire que l’achat de jeux ou de matériel de divertissement est inenvisageable.

Après avoir évalué les besoins de deux centres hospitaliers l’un à Tchernigov pour les enfants victimes de la catastrophe de Tchernobyl et l’autre à Mena, l’association apporte son soutien aux services pédiatriques de ces établissements.

Pour plus de détail sur les actions conduites par l’association, cliquer sur les liens suivants :
      - L’association apporte son aide à l’internat de Boyarka
      - Actions au profit des hôpitaux de Tchernigov et de Mena


Pour signaler un lien défectueux ou faire une remarque concernant le site, contactez le webmaster en cliquant ici.

Contact Accueil Association Activités La Lorraine L'Ukraine Adhérents Forum Plan du site